Échanges

Nurtingen1  Nurtingen2 Nurtingen4

ECHANGE OULLINS-NÜRTINGEN

Depuis septembre 2016, le lycée a renoué les liens avec le Max-Planck-Gymnasium de Nürtingen, ville jumelée depuis 1962 à la ville d'Oullins. Un groupe de 16 élèves de seconde est parti à Nürtingen du 23 au 31 mars 2017 et  nous recevrons les correspondants allemands du 6 au 14 novembre prochain (programme). Nos élèves quant à eux se rendront à Nürtingen du 25 au 23 mars prochain.
La ville et les familles oullinoises sont pleinement satisfaites de soigner les relations amicales avec notre ville jumelée historique. Il est important d'entretenir et de développer les liens amicaux entre nos deux villes pour poursuivre le travail et l'entente avec notre premier partenaire européen.

 

ECHANGE OULLINS-KIEL

 

alt

Cofinancé avec

logo region ra

Depuis l’année 2010-2011, le lycée propose aux élèves de seconde et de première un échange avec le lycée de la Käthe-Kollwitz-Schule de KIEL. Cet échange s’inscrit d’une part dans un partenariat entre cette école et le Lycée Parc Chabrières pour les échanges Sauzay, et d’autre part dans la perspective d’un appariement entre ces deux écoles en vue d’un échange scolaire classique durable. La ville de KIEL se trouve en Allemagne du Nord, dans le Land du Schleswig-Holstein.  C’est un port important sur la mer Baltique au passé très riche. Pour les élèves, c’est aussi un point de départ idéal pour découvrir d’autres villes importantes comme Hambourg ou Lübeck ou les régions côtières de la mer Baltique ou de la mer du Nord. La situation géographique permet également des activités sportives telles que la voile, le canoë ou même le kitesurfing  ou buggykiting.

Dans le cadre de  l’échange, les élèves français reçoivent  leurs partenaires allemands lorsqu’ils viennent en France et seront hébergés à leur tour par ces derniers à KIEL. Les séjours durent respectivement une dizaine de jours. Le voyage se fait en avion (LYON-HAMBOURG), le transfert jusqu’à KIEL est assuré par bus ou taxi. Dans les deux villes, les élèves participent à un programme d’excursions et de visites thématiques. Deux enseignants accompagnent le voyage.

kiel596   hamburgok 

lbeck