La vie du lycée

Bienvenue sur le site de la Cité Scolaire Parc Chabrières, vous allez découvrir à travers votre navigation les caractéristiques de notre lycée et la richesse de nos  formations.

La cité scolaire Parc Chabrières scolarise 1200 élèves répartis sur deux établissements : le Lycée Général et Technologique Parc Chabrières et le Lycée Professionnel Edmond Labbé, lycée des Métiers de l’Energie.

L'offre de formations est exceptionnelle et permet d’adapter au mieux les parcours des élèves.

Nous accueillons ainsi sur le même site des jeunes, de la 3ème Prépa Professionnelle aux sections de techniciens supérieurs en passant par le second degré LGT (seconde, première, terminale) ou LP (seconde, première, terminale professionnelle).

Le Lycée Général et Technologique comporte cinq formations; le Lycée Professionnel propose, quant à lui, sept formations. S' y ajoutent deux BTS, l’un à caractère tertiaire et le second à dominante industrielle. Vous trouverez tous les détails sur notre site.

Le Lycée s’illustre régulièrement par des projets pédagogiques ambitieux et innovants tant sur le plan culturel que technologique.

La présence de quatre sections européennes anglaise, allemande, espagnole et depuis peu italienne, donne une dimension internationale à l’établissement avec, notamment, l'enseignement de disciplines non linguistiques (sciences physiques et technologie en anglais et italien ; histoire-géographie en anglais, allemand et espagnol).

De nombreux échanges et voyages pédagogiques dans les pays concernés complètent cette offre internationale.

A cette richesse s’ajoute enfin la dimension artistique du LGT Parc Chabrières avec les Arts plastiques et le théâtre, déclinés à partir de la seconde : enseignement d'exploration "arts visuels et arts du spectacle", options facultatives de la seconde à la terminale, options de spécialité en première et terminale de la filière littéraire. Il convient également de préciser que le Lycée offre aussi un enseignement de langues anciennes, en latin comme en grec, de la seconde à la terminale.

Après plusieurs années de restructuration, la cité scolaire est désormais refaite à neuf et se situe dans un parc verdoyant, très agréable à vivre.

Des journées portes ouvertes sont organisées chaque année pour vous permettre de découvrir ce bel établissement scolaire et ses nombreux atouts. Tous les personnels seront ravis de vous rencontrer. Dans cette attente, nous vous souhaitons une agréable découverte de notre site.

Dominique Ramo, Proviseur de la cité scolaire