Formations

SERIE L  LITTÉRAIRE

L’enseignement des lettres au Lycée s’inscrit dans les finalités générales que sont : l’acquisition d’une culture, la formation personnelle et la formation du citoyen.
Le programme propre à cette série vise à élargir chez les élèves la connaissance de la littérature, en renforcer le goût en classe de première et à enrichir les enseignements en classe terminale, en élargissant la spécifié de la série littéraire à la connaissance de l’international à travers la spécialité « droit et grand enjeux du monde contemporain ».
Avec les enseignements de littérature et de littérature étrangère, avec le renforcement de l’apprentissage des langues vivantes et l’ouverture sur le monde contemporain, la série littéraire favorise la réussite dans l’enseignement supérieur en offrant des contenus plus équilibrés.
La série littéraire offre une large palette d'enseignements obligatoires et factultatifs, et tous les élèves peuvent y trouver l'occasion d'approfondir leurs connaissances et de s'épanouir en élargissant le cham de leur spécialisation. L'identité de la série est mise ainsi en avant tout en restant en phase avec le monde moderne.

Enseignements obligatoires

1ère L

Tle L

coefficients

Français

4h

-

écrit : 3 / oral : 2

Histoire géographie

4h

4h

4

Langues vivantes 1 et 2

4h30

4h

4

EPS

2h

2h

2

Accompagnement personnalisé

2h

2h

-

Travaux Personnels encadrés  2h - 2


Littérature

2h

2h

4

Littérature en langue étrangère ou anglais ou espagnol

2h

1h30

1

Spécialités aux choix

1ère L

Tle L

coefficients

Arts plastiques
Arts plastiques

5h

5h

écrit : 3 / oral : 3

Théâtre

5h

5h

écrit : 3 / oral : 3

Anglais approfondi

3h

4h

4

Mathématiques

3h

4h

3

Droit et grands enjeux du monde contemporain

-

3h

3

Latin ou Grec

3h

3h

3